MIDIS DE CLAUDEL

Le retour des Midis de Claudel

Par DAVID AVROT, publié le samedi 26 septembre 2020 20:39 - Mis à jour le samedi 26 septembre 2020 20:39
METIERS-logo-.-09-2012.jpg

Qu'est-ce que les Midis de Claudel ???

Depuis un certain nombre d'années, nous invitons chaque semaine un professionnel à venir présenter, aux élèves du collège, leur métier.

Le calendrier commence à partir du mardi 06/10 (venue de Mme Kirchhoff, cheffe de projet en machines spéciales) et s'arrêtera le lundi 31/05.

Tous les élèves peuvent s'inscrire, sur la base du volontariat, qu'ils soient en 6 ème, en 5 ème, en 4 ème ou en 3 ème.

L'inscription se fait la plupart du temps auprès du professeur principal, une semaine avant l'intervention du professionnel. Par contre l'inscription engage l'élève: il se doit d'être présent (sauf impondérable) par respect vis-à-vis de la personne qui vient de façon bénévole.

La présentation du métier se fait entre 12 h 45 et 13 h30, en salle Bramafan.

Du fait de la crise sanitaire, le nombre d'élèves sera limité à 80 maximum. Les chaises seront espacées, le port du masque sera obligatoire, du gel hydroalcoolique sera donné à l'entrée de la salle.

L'objectif de cette action est de susciter la curiosité des élèves envers le monde professionnel, c'est également les faire réfléchir à leur orientation. Le poids des paroles d'un professionnel nous semble important: il peut mieux que quiconque expliquer son travail au quotidien et répondre aux questions des élèves.

Si vous aussi, parents, vous souhaitez présenter votre métier, n'hésitez pas à prendre contact avec nous: notre planning n'est pas encore complet, nous serons ravis de vous accueillir !

O.Chanu/D.Avrot