MIDIS DE CLAUDEL

Le retour des Midis de Claudel

Par OLIVIER CHANU, publié le vendredi 13 septembre 2019 10:26 - Mis à jour le lundi 21 octobre 2019 11:24
12h00.jpg

Madame, monsieur

Nous vous informons qu'à partir du lundi 7/10 et ce jusqu'à fin mai vos enfants peuvent assister à la présentation d'un métier (ex: logistique, infirmière, mécanicien…)

Cette action, baptisée "Les Midis de Claudel", a lieu en salle Bramafan de 12 h45 à 13 h30.

Les élèves s'inscrivent la semaine précédente auprès d'un de leur professeur. L'inscription se fait sur la base du volontariat mais si l'élève s'inscrit il s'engage à être présent le jour J. C'est une question de politesse vis-à-vis de l'intervenant !

Cette action est menée depuis presque 10 ans et fait partie de la liaison école-entreprise.

C'est l'occasion pour les élèves de découvrir des professions auxquelles ils n'avaient pas pensé, de questionner directement une personne exerçant ce métier… Bref, de commencer à réfléchir à des études, une orientation… après le collège.

Beaucoup de nos intervenants sont des parents d'élèves: si vous aussi vous souhaitez participer à cette action, n'hésitez pas à nous contacter soit par le carnet de correspondance de votre enfant, soit à partir de l'ENT ou en nous écrivant sur nos boîtes mail personnelles:

prof.avrot@gmail.com, chanu.olivier@orange.fr

Nous vous donnerons toutes les informations utiles.

Merci de prendre le temps de rediscuter de cette action avec votre enfant, en espérant vous retrouver à nos côtés prochainement, bien sincèrement.

Mr AVROT/ Mr CHANU