Présentation du collège

Par admin paulclaudel, publié le jeudi 17 avril 2014 10:03 - Mis à jour le lundi 17 décembre 2018 11:40

Le collège de Lagnieu a été le premier établissement scolaire en France à porter le nom de Paul Claudel.

Cette dénomination s’explique par la proximité de la propriété qu’avait acquise le diplomate et poète à Brangues, légèrement en amont du Rhône.

Mort en 1955, celui qui a souvent décrit les proches montagnes du Bugey a été inhumé dans sa propriété.

En 1967, la famille Claudel avait été représentée à la première inauguration par la fille du dramaturge, Madame Claudel-Nantet.

Après la rénovation de l'établissement, c'est François Claudel, petit-fils de Paul, qui réprésenta la famille lors de l'inauguration du 25 octobre 2007.

Le collège Paul Claudel accueille environ 800 élèves.