Association sportive : C'est reparti !

Par GWENAELLE NOLY, publié le dimanche 10 septembre 2023 14:31 - Mis à jour le dimanche 10 septembre 2023 14:31
ENT.jpg

Programme des activités 2023/2024

ACTIVITÉS

JOUR ET HORAIRES

PROFESSEURS

BADMINTON 6° ET 5°

Mercredi de 13h30 à 15h

Mr MATTEO

BADMINTON 4° ET 3°

Mercredi de 15h à 16h30

Mr MATTEO

KAYAK (6°, 5°, 4° et 3°)

Mercredi de 13h30 à 16h30

Mr DUBIEZ

PLEIN AIR : Canoë, course d’orientation, ski de fond, vtt et escalade

Mercredi de 13h30 à 16h30

Mme NOLY

Mr PERRIN

Mr SMULKOWSKI

Possibilité de devenir jeune reporter (Obtention d’une certification officielle). Se renseigner auprès de Mme Burato ou des enseignants d’EPS.

Réunions et inscriptions

Rendre les inscriptions le lundi 18 septembre de 12H à 13H30 en salle Bramafan. Les places sont limitées !

Pour les parents et les élèves de l’AS PLEIN AIR UNIQUEMENT réunion d’informations le jeudi 14 septembre à 18H

Quand commencent les activités ?

Les activités commenceront le mercredi 20 septembre 2023.

Qui encadre ? Où se passent les activités ?

Ce sont les enseignants d’EPS du collège qui encadrent les différentes

activités.

Rendez-vous au gymnase

Comment s’inscrire ?

Il faut une autorisation parentale et 35 euros pour la licence (payable en espèces ou avec « le chéquier jeunes du conseil départemental de l’Ain » ou en chèque à l’ordre de l’Association sportive Collège P. Claudel)

Un tee-shirt sera remis à tous les nouveaux élèves licenciés.

Est-il possible de faire plusieurs activités. ?

Si les horaires des activités coïncident un élève peut faire plusieurs activités.

Dans ce cas l’élève ne paye qu’une seule cotisation à savoir 35 euros.

Comment manger le mercredi midi ?

Il n’y a pas de cantine le mercredi mais possibilité pour les élèves de manger leur repas tiré du sac (présence d’un micro-onde) au collège entre 12h et 13h15, sous la surveillance d’un adulte.

Quel matériel faut-il ?

Une tenue de sport adaptée à l’activité pratiquée et une paire de baskets propres pour l’intérieur.

Pour l’AS plein air prévoir un VTT et un casque.

Où trouver les informations ?

Sur l'ENT du collège rubrique association sportive et/ou panneau d’affichage (Cour 1)

De quoi avons -nous besoin ?

Pour limiter le coût de l'adhésion et permettre le bon fonctionnement de l'Association nous avons besoin des parents certains mercredis pour transporter les élèves sur les différents sites de pratique (exemple : Serrières de Briord, Leyment, Ambérieu, Vertrieu...)

Les enseignants vous communiqueront les dates pour lesquelles un transport d'élève est indispensable.

Les élèves doivent participer à la vente de chocolats qui aura lieu pour Pâques